Amplificateurs de remplacement

Amplificateurs de remplacement

Amplificateurs de remplacement

Amplificateurs de remplacement

Les vibrateurs électrodynamiques consomment beaucoup d’énergie. IMV a développé un amplificateur à très longue durée de vie avec le gestionnaire de vibrateur intégré (ISM-EM) qui

  • ● Minimise la puissance électrique
  • ● Réduit la consommation électrique
  • ● Réduit le bruit de la turbine pour les pots refroidis par air
  • ● Est incroyablement fiable

IMS-EM peut être utilisé avec tous les vibrateurs de n’importe quelle marque, pas seulement IMV. Tout ce que vous devez faire c’est de changer votre amplificateur et installer le logiciel sur votre ordinateur où se trouve votre contrôleur de pilotage.

Amplificateurs de remplacement Avant que/Après

Amplificateurs de remplacement

Vrai fonction automatique de réduction d’énergie
Pas de réglage compliqué.
Diminution de votre émission de bruit
Réduction de votre empreinte carbone
Résultats de puissance électrique réduite
Avec 20% sur la sortie : 70% de réduction
Avec 40% sur la sortie : 40% de réduction
Les réductions ci-dessus sont juste un exemple. Les résultats réels dépendent de chaque système.

Demandes de renseignements

Bénéfices

Bénéfices

Réduction des coûts opérationnels

Les vibrateurs conventionnels règlent la puissance de champ et la vitesse de rotation de la turbine à leurs réglages nominaux dès que le système démarre. Seule la puissance de la bobine mobile varie en fonction de la force requise pour l’essai.
La technologie ISM-EM d’IMV surveille constamment la force nécessaire pour exécuter l’essai et, en utilisant des convertisseurs de puissance à haute fréquence, ajuste automatiquement la puissance de champ et la vitesse de la turbine de refroidissement pour fonctionner au point de consommation d’énergie minimale.

Économies d’énergie possibles pour un vibrateur de force de 54 kN

Estimation de la réduction de coût

À l’aide d’un amplificateur de remplacement pour un vibrateur LDS V870 (33 000 N) par exemple, nous avons calculé les économies d’énergie réalisées en fonction de la force de sortie, en supposant 20 jours par mois d’exploitation et des coûts d’électricité de 0,10€ le kWh.

Facteur de charge
(Sortie/Force nominale)
Réduction de coût en électricité
Première année En 10 ans En 20 ans
25% (1,875 lbf) $10,774 $107,740 $215,480
50% (3,750 lbf) $9,022 $92,200 $180,440
75% (5,625 lbf) $6,856 $68,560 $137,120
Longévité accrue

La durabilité des shakers IMV est déjà bien connue dans de nombreux pays asiatiques et européens. Nous avons installé plus de 200 systèmes multiaxes dans le monde au cours de ces 20 dernières années, en plus d’un grand nombre de systèmes de vibration monoaxes. Aux États-Unis, nous avons des témoignages de laboratoires d’essai comme Spectrum Technologies, Inc., un laboratoire d’essai automobile située à Redford, au Michigan. Il dispose de 2 systèmes de vibrateur 3 axes simultanés (TS-2000-6H, 20 000N par axe). Le premier système a été installé il y a environ 10 ans et le second en novembre 2017. Les deux systèmes fonctionnent généralement jusqu’à 2000 Hz pour les tests de durabilité des constructeurs automobiles "Big Three". Le premier système de vibrateur fonctionne sans interruption depuis son installation, démontrant la durabilité réelle d’IMV. En septembre 2020, le compteur horaire de l’amplificateur affichait 29 543 heures sans entretien. Les systèmes 3 axes de Spectrum Tech prouvent avec succès les performances de notre technologie IGBT de 4ème génération, récemment améliorée avec nos nouveaux modules de puissance de 5ème génération. Pour information, les amplificateurs IMV peuvent fonctionner à une température ambiante de 40 °C.

  • Longévité accrue
  • Longévité accrue
Réduction de bruit (pour les modèles refroidis par air) : Vibrateur plus silencieux

En minimisant l’énergie utilisée par le logiciel ISM-EM d’IMV pour exécuter un test donné, les exigences de refroidissement sont également minimisées. Non seulement cela économise de l’énergie, mais cela signifie aussi que pour la plupart des tests, l’ISM-EM est silencieux. Les vibrateurs refroidis par air sont parfois critiqués pour le bruit de turbine qu’ils produisent, mais l’ISM-EM d’IMV résout ce problème. Pour les essais à faible force, le ventilateur de refroidissement fonctionne automatiquement à une vitesse réduite et le niveau sonore total du système est considérablement réduit. Lorsque le vibrateur fonctionne à pleine force, le bruit de la bobine mobile dépasse celui du ventilateur, ce qui rend le bruit du ventilateur négligeable. Beaucoup de clients d’IMV achètent l’ECO-système pour la seule réduction du bruit, et les économies d’énergie sont un avantage supplémentaire. Les chiffres ci-dessous montrent les niveaux sonores mesurés du vibrateur i260 d’IMV qui a une force nominale de 54 kN, en mode d’économie d’énergie ECO.

Réduction de bruit (pour les modèles refroidis par air) : Vibrateur plus silencieux

Gestionnaire avancé de maintenance et de support /(à distance)

L’ISM-EM d’IMV surveille jusqu’à 200 paramètres, y compris les conditions de fonctionnement du module d’alimentation, les températures du système, l’état du verrouillage, l’état du contrôleur, les conditions d’alimentation triphasées, et ainsi de suite. Lorsque ces paramètres sont enregistrés et enregistrés dans un fichier journal, le système peut exécuter des diagnostics avancés. De plus, chaque fois qu’un verrouillage du système se produit, un instantané des paramètres de fonctionnement du système est pris avant et après l’occurrence du verrouillage. Toutes ces informations signifient que l’IMV peut diagnostiquer à distance un problème de système tel que :
〇 Le problème peut généralement être résolu à distance et le système peut se remettre en marche sans qu’un technicien de maintenance n’ait à le visiter. 〇 Si une visite de maintenance est nécessaire, le technicien apporte la pièce de rechange appropriée et le système tourne à nouveau en un seul trajet. Tout est fait pour que l’ISM-EM fonctionne à plein rendement afin que vous puissiez maximiser votre retour sur investissement.

Gestionnaire avancé de maintenance et de support /(à distance)

Gestionnaire avancé de maintenance et de support /(à distance)

TECHNOLOGIE ECO

Tous les avantages en un coup d’œil

  • • Réduction de la puissance de champ à moins de 50 % sans bruit de l’armature de l’agitateur
  • • Point de fonctionnement idéal ; réglage automatique du niveau pour le champ et l’induit
  • • Réglage automatique pendant l’exécution du test
  • • Optimisation sans nécessiter la connaissance de la technologie par les utilisateurs
  • • L’optimisation se fait automatiquement en fonction des paramètres réels du test
  • • Arrêt automatique à la fin du test
  • • Options de diagnostic fournies en cas d’erreur• Optimisation basée sur les données de performance
  • • La puissance de champ peut être réglée manuellement ou automatiquement pour une vitesse de choc accrue
  • • Fonctionnement de l’amplificateur intégré à partir du contrôleur de vibrations
  • • Peut également être adapté aux anciens modèles de vibrateurs de tous les fabricants

Amplifier Replacement

Amplifier Replacement

Amplifier Replacement

Amplifier Replacement

Electrodynamic shakers consume a lot of energy. IMV has developed super-long life amplifiers with Integrated Shaker Manager (ISM-EM) technology, which:

  • ● minimizes the required electric power,
  • ● cuts down electric consumption,
  • ● reduces blower noise for air-cooled shakers and
  • ● is incredibly reliable.

ISM-EM can be adapted for use with shakers from any manufacturer, not just IMV. All you need to do is to upgrade the amplifier and install the software on the computer of the existing vibration controller.

Amplifier Replacement Before/after

Amplifier Replacement

Real automatic energy-saving function
Complicated settings are not necessary.
Lower your noise emissions
Reduce your carbon footprint.
Results of reduced power consumption
With 20% output: 70% reduction.
With 40% output: 40% reduction.
The reduction effects noted above are just an example. Actual results will vary based on the individual system.

Inquiries

Benefits

Benefits

Operating Cost Savings

Conventional shaker systems set the field power and blower speed to their nominal settings as soon as the system starts up. Only the armature power varies according to the force required for the test.
IMV's ISM-EM technology constantly monitors the force required to execute the vibration test, and by using high-frequency power converters, automatically adjusts the field power and cooling blower speed to run at the point of minimum energy consumption.

Estimation of cost savings:

Using a replacement amplifier for an LDS V870 (7,500 lbf) as an example, we calculated the energy savings depending on output force, assuming 20 days per month of operation and electricity costs of $0.10 per kWh.

Load factor
(output/rated force)
Electricity cost savings
First year In 10 years In 20 years
25% (1,875 lbf) $10,774 $107,740 $215,480
50% (3,750 lbf) $9,022 $92,200 $180,440
75% (5,625 lbf) $6,856 $68,560 $137,120
Increased Durability

The durability of IMV shakers is already well-known in many Asian and European countries. We have installed over 200 multi-axis systems in the world throughout these 20 years, in addition to a large number of single-axis shaker systems. In the United States, we have testimonials from test houses such as Spectrum Technologies, Inc., an automotive test house located in Redford, Michigan. It has 2 simultaneous 3-axis shaker systems (TS-2000-6H, 4,400 force pounds per axis). The first system was installed about 10 years ago and the second was installed in November 2017. Both shaker systems generally run at up to 2,000 Hz for "Big Three" automotive manufacturers' durability tests. The first shaker system has been operating with no downtime at all since its installation, demonstrating IMV's real-world durability. As of September 2020, the hour meter on the amplifier shows 29,543 hours of maintenance-free runtime. The 3-axis systems at Spectrum Tech successfully prove the performance of our 4th generation IGBT technology, recently improved upon even more with our new 5th generation power modules. Please note that IMV amplifiers can operate under an ambient temperature of 104 Fahrenheit (40°C).

  • Increase Durability
  • Increase Durability
Noise Reduction (for air-cooled models): Quiet Shaker

In minimizing the energy used by IMV's ISM-EM software to run any given test, the cooling requirements are also minimized. Not only does this save energy, but it also means that for most tests, the ISM-EM is quiet. Air-cooled shaker systems are sometimes criticized for the blower noise they produce, but IMV's ISM-EM solves this problem. For low force tests, the cooling blower automatically runs at a reduced speed and the total system noise level is much reduced. When the shaker is running at full force, the noise from the shaker table exceeds that of the blower, making blower noise a non-issue. Many of IMV's customers are purchasing the ECO-system for the noise reduction alone, and the energy savings are an additional benefit. The figures below show the measured sound levels of IMV's i260 shaker, which has a rated force of 54 kN (12,100 lbf), when operating in the ECO power-saving mode.

Noise Reduction (for air-cooled type)= Quiet Shaker

Advanced Service Support/(Remote) Maintenance Manager

IMV's ISM-EM monitors up to 200 parameters, including power module operating conditions, system temperatures, interlock status, controller status, 3-phase supply conditions, and so on. When these parameters are recorded and saved to a log file, the system can run advanced diagnostics. Further, each time a system interlock occurs, a snapshot is taken of the system operating parameters both before and after the occurrence of the interlock. All of this information means that IMV can remotely diagnose a system problem such that:
〇 The problem can usually be resolved remotely and the system can get back up and running without the need for a service engineer to visit. 〇 If a service visit is required, the engineer will bring the correct spare part and have the system running again in only one trip. Everything is done to keep the ISM-EM running at full performance so that you can maximize your return on investment.

Advanced Service Support/(Remote) Maintenance Manager

Advanced Service Support/(Remote) Maintenance Manager

ECO TECHNOLOGY

All advantages at a glance

  • • Reduction of field power to less than 50% without noise from the shaker armature
  • • Ideal operating point; automatic adjustment of level for field and armature
  • • Automatic adjustment during test execution
  • • Optimization without requiring user knowledge of the technology
  • • Optimization occurs automatically based on the actual parameters of the test
  • • Automatic switch-off at the end of the test
  • • Diagnostic options provided in case of error
  • • Optimization based on performance data
  • • Field power can be adjusted manually or automatically for increased shock velocity
  • • Integrated amplifier operation from the vibration controller
  • • Can also be retrofitted for older shaker models from all manufacturers